Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

2 participants

Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par crimati Lun 13 Jan - 16:43

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Kenandtomoe
donc deuxième presntation de manga

donc petit intro :
kenshin le vagabon est un seinen , 28 tome en edition normal (existe en double) , 22 en edition deluxe (elle est just maginifique mais elle coute bonbon ) édité chez glenatKenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Dscn1423od6
il en existe aussi un animé que je trouve personnellement tres bien (aucune idée du nombre d'épisode (oui je fait toute mes presentation à l'arrache , je sais c'est pas bien ....) acompagné d'une bande son au piano magnifique , les oav (histoire de kenshin repris de l'anime et condensé) sont just deprimante a souhait mais parfaite

synopsys :kenshin est un vagabon , mais il est surtout l'assassin nommé battosai reputé pour avoir tué une centaine de samourai à la fin de l'ere edo , il s'installera au donjon kamya (faut que je check le nom suis plus sur) ou il essera de retrouver une vie normal mais se fera vite rattrapé par son passé.

le pitch est asser similaire a celui de kyo mais est traité d'une maniere completement differente . (un certain nombre de personne disent que kyo est un copie de kenshin ,sur certain point on peux pas dire le contraire , mais bon de toute manière on peux pas faire deux manga traitant du meme sujet sans redite ...)

personnage : les personnage sont assez attachant surtout kenshin (en meme temps c'est un peu le hero donc bon ...), just un bémol pour moi au nivau de tomoe qui aurai merriter peut etre une plus grosse profondeur , mais bon tout peux pas etre parfait .

mon avis : si vous l'avez pas dans votre collection il vous le faut , il se devore d'un traite (ou 3 (oui il y a trois grosse sous partit das l'histoire).
crimati
crimati
Fou du roi
Fou du roi

Messages : 631
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : jamais tres loin !

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par Diavolul Scânteie Lun 13 Jan - 18:08

T'es vachement branché Katana et effusion de sang toi :p
Diavolul Scânteie
Diavolul Scânteie

Messages : 824
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par crimati Lun 13 Jan - 18:30

y'a pas d'effusion de sang dans kenshin (enfin pas trop ...) venant d'un mec dont deux des post sont de 1 des mec qui passe leur temps a se balancer de bombes , de deux des mecs qui ont des flingues qui font exploser leur cible .... je sis pas comment je doit le prendre
crimati
crimati
Fou du roi
Fou du roi

Messages : 631
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : jamais tres loin !

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par Diavolul Scânteie Lun 13 Jan - 18:34

Comme ca x)
Diavolul Scânteie
Diavolul Scânteie

Messages : 824
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par Diavolul Scânteie Mer 23 Avr - 18:16

Je viens de finir la lecture du tome 1 édition deluxe donc je vais rendre mon verdict !

L'édition

Bon tout d'abord l'édition du mangas , oui on parle d'édition deluxe donc on se doit d'en parler ! Et pour le coup c'est une réussite ! La couverture est soignée. Le premier chapitre du tome 1 est complètement colorisé et ça c'est très agréable pour le coup ! Les pages sont d'une très grande qualitée ! J'allais mettre 10/10 mais ... car il faut un "mais" , je ne sais pas si cela est le cas des autres tirages mais il y a de grossières erreurs d'impressions sur environ 5 pages reparties dans l'intégralité du tome . Des erreurs qui rendent très très difficile la lecture des pages , voir quasi impossible ( écriture décalée pour le second passage ) . Heureusement que cela concerne que très peu de pages , mais au prix du tome , du mot "édition de luxe " , on s'attend à la perfection , et ce n'est donc pas le cas .
08/10

L'histoire
Contrairement à ce qu'à dit Crima' , il s'agit d'un Shonen , ce n'est donc pas étonnant que tu cherches une plus grande profondeur dans les tomes , il n'y en aura surement pas sauf les thèmes basiques du shonen ( recherche sur la question du bien et du mal etc ... ) .
Sinon, en ce qui concerne l'histoire , c'est agréable à lire et on a bien envie de connaitre le fin mot de l'histoire . Le pourquoi du comment j'ai envie de dire ! Et donc on se laisse embarquer assez facilement dans l'histoire et dans les péripéties des personnages .
07/10

Les personnages
De bons personnages personnages pour le moment . Kenshin ( personnage principal ) est attachant tout en restant stylé dans les combats ! Kaoru Kamiya , le personnage secondaire féminin est assez sympas et apporte une bonne touche d'humour au mangas .
08/10

Conclusion
Un classique . Oui j'en avais entendu parler mais je n'avais pas été tenté , et au final on a un shonen classique qui ravira les fans du genre malgrès son âge ( et donc des desseins atypiques des mangas de son temps ) . J'attends de voir si l'histoire va décollé ou pas , mais je suivrais l'histoire . Ce ne sera pas une série dans mes priorités , car je pense qu'il y a beaucoup plus intéressant ( le genre n'étant pas mon préféré à l'heure actuelle ) mais je m'en voudrais de passer à coté ! Ne serait-ce que pour avoir cette magnifique édition dans ma bibli :p Nan pis l'histoire est sympas et on veut connaitre la suite !
08+/10
Diavolul Scânteie
Diavolul Scânteie

Messages : 824
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par crimati Jeu 24 Avr - 9:52

serieux pour l'edition tu m'appprend un truc XD je les avais meme pas vu ^^'

apres faut avouer que l'edition complete fait putain de classe dans une biblio y'a pas a dire !
crimati
crimati
Fou du roi
Fou du roi

Messages : 631
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : jamais tres loin !

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par Diavolul Scânteie Jeu 24 Avr - 18:45

Bah si tu les as pas vu c'est que tu les avais pas , ca doit dépendre du tirage :]
Diavolul Scânteie
Diavolul Scânteie

Messages : 824
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par crimati Ven 25 Avr - 10:37

possible , surtout que tu dois pas avoir le meme centre d'edition que moi , vu que je tourne sur des edition suisse
crimati
crimati
Fou du roi
Fou du roi

Messages : 631
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : jamais tres loin !

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin le vagabon  (ruronori kenshin en vo) Empty Re: Kenshin le vagabon (ruronori kenshin en vo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum