Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

faster than light!

2 participants

Aller en bas

faster than light! Empty faster than light!

Message par crimati Lun 10 Fév - 11:51

et on est repartit pour une petite présentation fait en freestyle au boulot (comme d'hab quoi ...)

ftl est un petit jeu indé devloppé en 2011 par ? (bonne question etant doné que y'a pas de page wiki j'en ai aucune idée ...)

scenario : pas de quoi casser des brique , vous etes un vaisseau de la federation , qui transporté des information capitale , vous etes poursuivi par une bande de mechant rebelle pas gentil (et le scnerio n'a aucune place dans le jeu)

gameplay : vous devez parcourire 8 secteur , euh meme divisé en plusieurs planette , vous devrez callez des bont en ftl (plus rapide que la lumière ) entre chaque panette .
sur chacune de ces planettes vous attend de nombreux defi : combat contre des pirate / membre de la rebeillion , rencontre en tout type .
venons en au combat qui sera votre occupation principale du jeu : vous derez affrontez un grand nombre d'enemie et coryez moi certain combat sont hard , pour cela vous aurez plusieurs option (dependant de vos vaisseau) , en gros : drone , arme et le plus fun a mon gout bien que dur a maitriser : le teleportage de troupe direct dans le vaisseau enemie pour leur peter la chebou !

venons en au troupe l'equipage de votre vaisseau peux contenire 8 personnage , avec 6 classe possible
1)humain (sont chiant cela font rien de special)
2)mantis : espece de mante religieuse font 1,2x plus mal que les humain au combat , mais il repare moi vite
3) engi : robot ! l'inverse de mantis niveau pouvoire4)Zoltan : machin vert .... ont des pouvoire psychique qui permet d'avoir un point d'energie gratos pour le module ou il se trouve , n'ont que 75 pv au lieu de 100
5)Rock , gros mec en pierre immunisé au feu , 150 pv , mais se deplace particulierement lentement
6)slug: comme leur nom l'indique ce sont des espece de limace toute crado , qui peuvent detecter les enemie dans leur vaisseau sans avoir besoin de capteur

mais bon je vous parle d'equipage mais meme pas des vaisseau , quelle bille je fait :
bon en gros chaque vaisseau jouble a ces probre caracterisque de debut (tel ou tel module installé) et est personisable a choix apres en fonction de ce que vous trouvez /acheter

au debut vous n'avez qu'un seul vaisseau disponible faudra deblqouer les autre par la suite. chaque vaisseau est composé de 2 type que vous debloquez en fesant des defi avec le type de base . le deuxième "type" est un vaisseau totalement nouveau enfait donc voilou ....

les vaisseau sont composé de plusieur module :
1) bouclier , pas besoin de detail on sait tous qu'est ce que c'est quoi !
2)poste de pilotage ; pareil
3) capteur : vous permet de voir les salle non occupé du vaisseau et quand up celle de l'enemie Very Happy
4)porte : vous permet de controllez les  porte du vaisseau a distance (sa parait con mais c'est vachement utile en fait) et de les renforcé
5)salle des machine : vous permet de recharger votre saut ftl
6)teleporteur : vous permet de teleporter les membre de votre equipage sur le vaisseau adverse ( en en meme temps sa parait evident)
7)drone : vous permet de vreer vos drone (les types de drone sont expliqué pus tard
Cool arme : voila quoi file l'energie a vous armes pour bourinier la geule des adversaire ... (elle sont aussi detaillé plus tard)
9) le module d'oxygene , si vous voulez pas mourire assphyxier faites y gaffe !
10)camouflage (permet a votre vaisseau de devenire invisible

et comme d'hab je parle de truc que j'ai pas encore expliqué... (sa me permet de faire des transition enfait si vous aviez pas compris !) l'energie kekecekca?
c'est ce qui fait toute la subtilité de ce jeu, chaque module a besoin de sa consomation en energie que vous devez lui fournire avec un reserve d'energie total (par exemple le bouclier de base à besoin de 2 bare d'energie) . vous pouvez upgradez tous les module du vaisseau en lui donnant plus d'energie (par exemple vous pouvez depensé 2 point dans le bouclier pour 1 point de bouclier en rab , mais pour ça vous devrez aussi augmenter son energie ...) grace à la ressource de base le "scrap metal" que vous gagnerez en petant la tete de vos enemies

mais pour leur peter la geule il vous faudra des arme (quelle transition encore une fois !!!!!!)
donc les armes :il en existe plusieur type :
les "laser" : tire un ou plusieurs projectile qui feront un point de degat
les "beams" : laser continue qui fait des degat en fonction du nombre de cible qu'elle touche
les "missile" : bah sa balance des missile ... en meme temps avec un nom comme ça ... passe a travers le bouclier , contrairement au deux precedent peuvent etre detruit en vole (sa arrive rarement mais voila) et consome un missible a chaque tir
les bombe : crerer des bombe a bords des veaisseau enemie , qui ne seront pas arreter par le bouclier , consome aussi un missile
les Ions : plusieurs type(les meme qu'au dessu quoi ...) ne font pas de degat à la carcasse du vaisseau mais desactive le module ciblé

les drone :
les drone offensif , qui utilise des armes lasers et beams
les drone deffensif : qui vont protegez votre vaisseau des missile
les cyborg (pas les engi hein faut pas confondre) : vont au choix (depend du model ) defendre vontre vaisseau contre les invasion, envaihir le vaisseau enemie pour le peter la tete , ou reparez votre vaisseau

rparez ? pourquoi reparer? c'est con mais un module endomagé ne marchera plus à moin de se faire reparer , c'est plus ou moin hedicapant , on peux tres bien ce passer de capteur en attendant sa reparation , mais se passer du module d'oxygene ... c'est plus dure , il faudra donc envoyer vos mebre d'equipage reparer les mdule cassez afin les faire fonctionner

de plus il peux vous arrivez plusieurs type de panne : le module detruit à la suite d'une tire , un breche dans la piece , la piece va se vider de son oxygene petit à petit , le feu : sa brule , sa fait mal , sa detruit , sa se propage vite si on fait pas gaffe ... c'est la merde quoi , mais sa s'eteint quand y'a plus d'oxygene et ça c'est bien Very Happy


donc voila on a une bonne idée de ce que le jeux propose !

mon avis : avec sa rejouabilité ennorme , il est tres addictif et relativement dur , peux vous provoquez des gros moment de stress ! bref un bon petit jeu !

si vous avez des question esitez pas ! j'ai plus rien a ajouté ! donc tous a vos vaisseau bande de bleu !

p.s : si vous voulez "une demo" gratuite mp moi ingame :p
crimati
crimati
Fou du roi
Fou du roi

Messages : 631
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : jamais tres loin !

Revenir en haut Aller en bas

faster than light! Empty Re: faster than light!

Message par Diavolul Scânteie Lun 10 Fév - 18:20

Déjà découvert à travers MisterMV , je sais pas si tu connais Smile

J'ai pas trop aimé , mais ca avait l'air plutot bien foutu , mais pas fan du concept personnellement :/

En tout cas grosse présentation de ta part , tu aurais du y mettre quelques images et j'aurais mis 20 :p
Diavolul Scânteie
Diavolul Scânteie

Messages : 824
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

faster than light! Empty Re: faster than light!

Message par crimati Lun 10 Fév - 18:59

ouais mais j'avait la flemme je le ferai demain si je me fait autant chiez qu'aujourd'hui ...
crimati
crimati
Fou du roi
Fou du roi

Messages : 631
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : jamais tres loin !

Revenir en haut Aller en bas

faster than light! Empty Re: faster than light!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum